Les Brumes du Coude

Un bistrot presque traditionnel

Un bistrot presque traditionnel!

Du chef-propriétaire Michel Savoie.

 
 

Les brumes du coude

Mardi - Vendredi 11 h 30 - 13 h 30 Tuesday - Friday

Mercredi - Samedi 17 h - 21 h Wednesday - Saturday

Brunch : Samedi & Dimanche 10 h - 14 h Saturday & Sunday

 
 
 

À Propos / About

*à retravailler

Fondé décembre 2014, Les Brumes du coude est un restaurant à 40 places situé dans une ancienne salle de classe de l'école Aberdeen, devenue le Centre culturel Aberdeen en 1986. Le centre culturel Aberdeen est un édifice historique qui héberge plusieurs organismes culturels et ateliers d'artistes, il est un lieu de rassemblement important pour la communauté artistique du sud-est du Nouveau-Brunswick. En 2017, le centre s'est doté d'une terrasse culturelle à 50 places qui est gérée par Les Brumes du coude pour la saison estivale.  

Moncton, colonisé par des acadiens en 1733 au tout près des marais de la rivière Petitcodiac. Ce lieu nommé le Coude à cause du méandre de cette rivière brune, où les brumes des marais enfouissent

Bien qu'il peut être évident pour les gens qui connaissent la ville de Moncton que le nom Les Brumes du coude pourrait être inspiré par l'histoire de la ville de Moncton, ce n'est pas nécessairement le cas. 

Les Brumes du coude a un sens bien différent pour le chef-propriétaire Michel Savoie, qui explique ce terme comme étant une description de ce qui l'inspire dans la cuisine : les odeurs brumeuses des plats mijotés, les vapeurs qui sont le résultat d'un effort physique, ou l'huile du coude.

«Plus je travaille, plus il y a de brumes». 

 
 
 

Equipe

photo?

Michel Savoie

Emmanuel Brisson

Franz Mecking

Mireille Gionet

Pierre Martin

Brune Gayer

 

 
Les Brumes Edit-52.jpg
 

 

certificats cadeaux /gift cards

 
 

Des certificats cadeaux sont disponibles au restaurant.

Gift certificates are available at the restaurant.